Club Alfa Romeo de Bresse



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Sur cette photo, vous reconnaîtrez :

 

 

Ce GTV 2l de 1985 est équipé d'origine de jantes Ronal et a retrouvé depuis la photo un spoiler en parfait état.

 

 

Alfa Sprint Balocco

 

Ecoutez le petit décrassage moteur de cette Balocco (à n'effectuer qu'avec le moteur bien en température et les courroies de distribution en parfait état et correctement tendues).

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Cette série spéciale destinée à la France a été réalisée en 1984 sur base de Sprint 1.5 Quadrifoglio Verde disposant encore de la mécanique des Alfa Sud (c'est-à-dire 4 freins à disque, inboard à l'avant). Ces Alfa étaient blanches avec une décoration verte spécifique sur les côtés et étaient équipées d'un toit ouvrant souple Britax, d'un becquet Lester, et d'un volant MotoLita.

Le modèle posant pour la photo ci-dessus a été vendu pour la première fois en mars 1986. Il est donc très certainement resté près de deux ans en vitrine. Il n'a que 93 000 km d'origine, tourne comme une montre mais nécessite une importante restauration carroserie (capot, baie de pare-prise, ailes avants et arrières rouillées).

Si vous avez d'autres informations ou documentations sur cette série spéciale, merci de nous contacter en cliquant ici :

 

 

Ce Sprint 1.5 veloce est l'un des derniers fabriqués avant le restylage puisqu'il a été vendu le 10 décembre 1982.

Il bénéficie déjà de quelques améliorations apportées aux sprint de 1983 comme l'allumage transistoré, le commodo modifié, le témoin de starter indépendant du témoin du circuit de freinage, la montre digitale mais il est (malheureusement) équipé d'une boîte longue.

 

 

L'ex-Alfa 33 1.7 16V de Eric

 

 

Le GTV6 de Franck

 

 

L' ex-GTV6 production de Franck

 

 

Une très rare 6 C 1750 Quatroruote de 1965.

Cette Alfa est une réplique de la célèbre 6 C 1750 Gran Sport des années 20. Elle a été construite à 92 exemplaires par Alfa Romeo, sur la demande du magazine italien Quatroruote et du carrossier Zagato. Elle est équipée du "double-arbre" 1600 et est la dernière Alfa portant le type 101 (série des Giulietta et Giulia Spider).

 

 

1750 GTV au départ d'une spéciale du Lyon-Charbonnière 2000

 

 

Deux autres superbes 1750 GTV